Sisswy est actif dans la vente d’accessoires de mode venant d’autres horizons et, majoritairement, faits à la main.

Avant tout, un projet venant du coeur

Les prémices de ce projet sont nés fin 2015 suite à un voyage réalisé en Asie. Au cours de plusieurs semaines de découverte de l’Indonésie, Marc a été touché par l’environnement dans lequel évoluent les gens sur place. En effet, la pauvreté y est omniprésente, mais, malgré cette vie difficile, ils restent souriants, aidants et accueillants.

Il a, d’autre part, été impressionné par la grande qualité de travail pratiquée sur place. Avec une habileté sans pareil, les orientaux créent de magnifiques objets dans divers matériaux, qu’il s’agisse de différents textiles, de bois, de métal, d’aluminium, voire même de peinture.

Emu par ces observations et désireux d’aider ces gens, à l’été 2016, il décide alors de se lancer dans un projet de création et d’importation de produits faits à la main. En effet, après un second passage prolongé en Asie du Sud-Est, il a rencontré des artisans locaux qui le guidaient dans sa quête du produit parfait. Après de nombreuses découvertes, il lui a été renseigné divers fabricants asiatiques proposant des articles originaux et uniques. De plus, de cette façon, il lui est possible d’améliorer la qualité de vie des artisans avec lesquels il collabore.

Qui plus est, une partie des bénéfices obtenus grâce aux ventes réalisées auront pour objectif, à l’avenir, de leur distribuer le fruit de collectes de vêtements afin de leur apporter des choses utiles de la vie.

Avec le temps, Sisswy élargira ses horizons, tant d’un point de vue géographique que concernant ses gammes de produits, afin de vous procurer des nouveautés intéressantes, mais toujours synonymes de gage de qualité.

Un coup d’oeil sur l’équipe

Marc Deville
Manager

A travers le « nous » généralement utilisé sur le site, vous ne trouverez qu’une seule et unique personne qui vous est décrite ci-dessous.

Sociable, ouvert et dynamique, Marc a sublimé le trop-plein d’énergie qu’il avait durant l’enfance et qui harassait ses parents en se lançant, à 28 ans, dans un nouveau projet entrepreunarial. Pour cet avide de liberté, la possibilité de gérer ses projets et son temps comme bon lui semble, d’avoir des responsabilités, de créer ses contacts et choisir ses fournisseurs était une évidence.

Baroudeur, avec un goût insatiable pour les découvertes tant géographiques qu’humaines, il se lance en 2016 dans la découverte de l’Asie. Depuis ses études de marketing, il rêve en effet de découvrir ce continent, pour le dépaysement, mais également avec un objectif d’import-export de produits locaux. L’apprentissage du chinois était d’ailleurs l’un des éléments de son « plan d’action ». Cependant, il choisit de laisser de côté les chemins de traverse et c’est donc loin du luxe des hôtels et des lieux généralement explorés par les touristes qu’il découvre les profondeurs de l’Asie du Sud-Est. Pour assouvir son besoin de contact et s’imprégner de la culture locale, il loge dès lors chez l’habitant, dans les petits villages reculés. Touché par la générosité des habitants, malgré leurs conditions de vie difficiles, il choisit de donner à ses désirs professionnels un accent humaniste, en collaborant avec différents artisans.

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