Chauffer chaque pièce de sa maison pour 10 centimes c’est possible

A l’Académie des Beaux-Arts de Rome, un jeune étudiant a récemment développé un petit chauffage en terre cuite dont l’énergie vient de bougies. Celui-ci est en forme d’igloo. De plus, il est écolo et économe (10 centimes par jour et par pièce).

Vous en avez assez de payer des factures d’électricité qui ne font qu’augmenter chaque année ? Alors voici Egloo, un petit chauffage intelligent qui utilise la puissance de plusieurs bougies afin de chauffer une pièce sans gaspiller d’électricité. Celui-ci a été créé en terracotta (terre-cuite italienne) à l’aide d’une imprimante 3D. Son nom lui vient de sa forme qui ressemble fortement à un igloo. Il est composé d’un socle en terre cuite, d’une grille en métal à poser sur ce socle, puis de deux demi-sphères en terracotta qui se superposent.

La terre qui le compose est utilisée pour emmagasiner et répandre la chaleur dégagée par les bougies. En surface, la température peut alors monter jusqu’à 180 degrés. Il suffit de 4 petites bougies pour pouvoir chauffer efficacement une pièce de 20 m² en 5 heures.

Il faut savoir qu’en moyenne le chauffage vaut près de 58% de la consommation d’énergie totale d’un logement, pour un coût moyen avoisinant les 1100€ par foyer. Egloo serait donc une belle alternative afin de se chauffer sans trop dépenser. Ce petit objet aura également des conséquences bénéfiques sur notre environnement : fioul, bois, gaz, électricité, autant de moyens de chauffer votre intérieur avec un réel impact nocif sur l’environnement.

Qui sait que, dans les années à venir, nous en posséderons tous un, ou plusieurs, dans nos maisons.

Laisser un commentaire