Loueriez-vous une chambre dans les arbres au Canada?

Un studio d’architecture a développé un nouveau projet hôtelier, le E’terra Samara project. Celui-ci vise à implanter une douzaine de cabanes luxueuses et écologiques dans la forêt de la Bruse Peninsula. Cette forêt est située au Canada et est est classé par l’Unesco en tant que réserve mondiale.

Ce concept existe déjà et séduit énormément car il lie un hébergement confortable au côté sauvage de la nature. Farrow Partnership, le studio à la base du projet, a eu l’idée de construire des cabanes haut de gamme reproduisant la chambre d’une villa sous la forme d’un fruit, appelé le samara (fruit sec possédant une forme qui permet au vent d’emporter ses graines au loin). L’originalité de E’terra Samara se situe essentiellement dans la suspension de la structure plutôt que de suivre la pratique courante de clouage à l’arbre. Elle va donc entourer l’arbre afin de s’intégrer à son environnement sans lui nuire.

Chaque chambre sera préfabriquée en trois morceaux. La construction sera effectuée en suivant les techniques de construction de bateau à voile en bois. Elles seront réalisées à partir de bois certifié FSC, tout comme les lunettes et noeuds pap’ Sisswy. Cette certification est un label environnemental, qui assure la préservation des forêts. Enfin, un tissu imperméable servant de toit viendra compléter la structure afin de protéger ses locataires de la pluie ou des feuilles d’arbre.

Chaque cabane possédera espace de vie et d’un coin nuit. Cela en fera un agréable petit nid douillet où passer quelques jours entouré par la nature. Le studio d’architecture n’a pas encore avancé de date quant à la construction ni aux coûts des chambres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.